Commençons par le plus important, j’ai remarqué un truc fondamental mais personne (en tout cas ici) ne semble y prêter attention. Mais je vous assure, ils roulent tous, mais alors la, tous du mauvais côté de la route. Je n’avais jamais vu autant de conducteurs fantômes. Mais que fait la police ou ghostbusters.
A tel point que j’ai du m’y contraindre moi-même, surtout par peur des fantômes. ;-)
Le pire c’est qu’ils se sont équipés :
- Le volant est de l’autre coté.
- Ils ont été suffisamment malins pour ne pas changer la boite de vitesse (radins, en fait, z’ont pas envahie l’Ecosse pour rien). Faut utiliser sa main gauche, ce qui fait que la première est maintenant en haut à gauche.
- Les pédales sont aussi sous le volant (heureusement :-) ) et dans le même ordre (accélérateur à droite) SUPER-HEUREUSEMENT.
- Par contre ils ont inversé les commandes essuie-glace & clignoteur. Les clignoteurs sont sur la main la plus libre cad celle qui ne doit pas changer les vitesses. Donc à gauche pour vous et à droite chez eux. Conséquence très pratique : lorsque je changerai de voiture, j’ai intérêt à investir dans de bon essuie-glace car je risque de les enclencher souvent en pensant utiliser les clignoteurs. Bah sachant que les clignoteurs cela m’arrive (trop souvent à mon goût) de les oublier (pas bien, je sais). Je n’abimerais pas trop mes précieux essuie-glaces, car ici c’est vital, ... avec ce qu’il flotte. En fait maintenant que j’ai pense un clignoteur, ca fonctionne même quand ca fonctionne pas, ben oui : ca lume, ca lume pas, ca lume, ca lume pas ... donc si je les oublie, je ne fait qu’une ½ infraction (OK c’est lourd ... je sors ... ...)
Bon pour l’instant, j’utilise encore ma voiture continentale (GT ?? Non :-( ) C’est plus tard que je vais rigoler/ jongler.
Petit guide de bonne pratique (et de survie en fait):
- Penser à BIEN rester sur le bord gauche de la route sinon c’est le coté droit de la voiture qui risque de titiller le fantôme d’en face. Et contrairement au vrai fantôme, on ne passe pas au travers.
- Ne jamais trajecter les virages à droite.
- Se muscler le cou, car attaquer les ronds points demande beaucoup de souplesse, pour bien voir ce qui vient de la droite. Ben oui on tourne dans l’autre sens et les entrées sont orientées différemment.
- Le must, c’est d’investir dans un miroir de petit-vieux-anti-angle-mort (porte bien son nom celui-là) et le coller sur le rétroviseur ... ... droit !!! Je sais qu’on vieilli tous, mais je viens de prendre 40ans d’un coup lorsque j’en ai collé un. Mais je dois confesser que cela change tout, fini les torticolis pour monter sur l’autoroute.
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