Comment faire faire un infarctus à un membre de la FGTB-CSC-CGSP-SNCB ?
Suffit de lui montrer les horaires d’ouvertures des magasins. Le Tesco (de la taille d’un hyper carrefour) en bas de chez moi, est ouvert non-stop du lundi 6h du mat’ au samedi minuit + le dimanche de 13 à 18h.
Et sincèrement/honnêtement, je ne comprends comment on a pu autoriser ce genre d’idiotie ! Je ne suis pas syndicaliste, mais un minimum de bon sens, que diable! Quelle est l’avantage d’aller faire ses courses à 4h du mat’? Je ne pense pas que cela peut s’appeler du « service à la clientèle », car laisser ouvert les magasins à de telles heures, tu dois forcement le payer quelque part. Merci de me rendre service en me faisant payer plus cher tout les jours pour compenser les pertes que ne peuvent qu'engendrer de tels horaires!
J’ai testé le vendredi soir à 1h mat’ et le samedi à 23h, résultats:
- 10 clients
- 1 caissier qui vérifie les 4 caisses de self-scanning. En même temps, pour la quantité de gens qu’il y a, tu n’as pas besoin de plus.
- Une myriade de réassortisseur, à tel point que c’est « difficile » de faire tes courses car il y a des palettes partout et tu passes ton temps à zigzaguer. Bon je comprends que ce soit plus facile de travailler quand tu n’as presque personne dans tes pieds, mais bon, il a des limites. Idée : faire une coure en roller/trottinette, à la jackass, et se barrer avant que la sécurité ne se pointe, en même temps, il n’y en a plus, sont pas cons eux !!!
Avec des horaires, aussi large tu te dis « cool, jamais de file aux caisses » et bien non, faut quand même éviter le dimanche après midi qui correspond à votre samedi matin ...
Je me demande ce que les gens pourraient bien faire de plus intelligent que leurs courses le dimanche. Bin c’est facile, à peu près tout !!!
Qu’est-ce qu’il a de plus con que de faire ses courses le dimanche, et bien les refaire le dimanche suivant ! Faut quand même n’avoir rien à faire pour se dire : tiens j’irais bien faire les courses ce dimanche après-midi ...
A part cela, peu de marques sont communes à celle qu'on a Belgique, ca c'est logique. Mais certains produits sont identiques, seul l'emballage est légèrement différent. C’est aussi le « royaume » de la mal bouffe ; mais c’est plus vicieux qu’en Belgique car les étiquettes sont moins bien détaillées, mais quand tu lis les « pourcentages recommandé pour 1 personne » ca fait peur.
J'aime assez bien la marque de la soupe en boite: "bachelor", ca en dit long sur le client ciblé.
Je ne comprends pas pourquoi ils font du foin (de la résistance) à vendre Cadbury (un de leur fleuron « gastronomique/historique ») à Kraft. J’ai gouté leur chocolat et bien il était tout simplement dégueulasse. Je vais quand même tenter d’autres produits de leur gamme pour être sûr. Encore heureux que j’ai un solide stock d’éléphant sinon je ne passais pas l’hiver ... Pour info, Côte D’or fait aussi parti de Kraft (retournez le paquet et vous verrez le petit logo bleu).
Je sais maintenant pourquoi ce n'est ouvert les dimanches « que » à partir de 13h. Le dimanche c’est jour du seigneur … et oui ils sont très pratiquants et donc ce n’est que récemment que l’Eglise a « toléré » le travail le dimanche. Et le dimanche matin comme ils sont à l’église, pas la peine d’ouvrir
ReplyDeleteStany